VERAA première vue l'oeuvre d'ORUS parait ponctuée de métamorphoses nombreuses.

Des taches, des empâtements qui ensuite cèdent la place à des compositions plus éthérées, allégées et lumineuses. D'aller et de retour, d'alternances et de chevauchements - l'artiste recherche à travers diverses méthodes, la coïncidence la plus complète pssible entre le fait pictural et l'aspiration spirituelle.

La peinture d'ORUS ne consiste pas à projeter sur la toile blanche des éclaboussures de couleurs, mais à composer un espace ou cette sorte d'excistence, trés rudimentaire, trouvera moyen de se loger, d'exister selon son rythme propre : l'obscurité et la lumière, l'immobilité et le mouvement, passivité et émotion et avec eux le poids et les conflits de la vie même.

Cette peinture évoque en fin de compte une manière proprement terrestre de s'entretenir patiemment avec le Divin et de se déplacer vers lui. Il n'est d'ailleurs pas rare que dans l'oeuvre de cette artiste,il y ait des touches qui prennent l'apparence d'irréels paysages ou de planètes avec leurs reliefs et leurs sillons. Enfin l'artiste, construit ses toiles avec une parfaite cohérence.

A suivre son évolution !

 

Vera Coste Sky